Saint-Maixent-l'École (79)

Plaisirs Fermiers Saint-Maixent-l’École

La petite histoire du magasin

Notre groupe de 6 producteurs associés s’est formé plus de 4 ans avant l’ouverture du magasin. De nombreuses réunions et concertations ont eu lieu afin de définir la meilleure façon de mettre en place notre projet de magasin de producteurs sur la commune de Saint Maixent.

Notre vœu de proposer des produits fermiers locaux de haute qualité dans un magasin simple et accessible a maturé jusqu’à l’ouverture du magasin le 19 mai 2016 à la Pièce du Chêne à Azay le Brûlé.

Notre magasin est le prolongement de nos exploitations. Il comporte une partie laboratoire de découpe de viande, visible pour nos clients à travers une large vitre côté viandes. Sous le même bâtiment est présente la boulangerie «Plaisirs des Pains». Véritable partenaire, nos produits (farine, légumes, charcuterie) y sont utilisés pour confectionner pains et sandwichs. Quoi de plus naturel que de se soutenir entre commerçants locaux aux mêmes idéaux ?

La saveur de nos campagnes

D’authentiques produits fermiers et artisanaux

Issus de la campagne, de nos exploitations, nous proposons uniquement des produits qualitatifs  en accord avec notre charte de qualité.

Des produits frais

Les produits sont apportés de la ferme au magasin sans intermédiaires et avec le minimum de transport.

Le vrai goût des produits

L’amour de notre métier et l’attention que nous portons chaque jour à nos exploitations font ressortir le vrai goût des produits.

Dans le respect de la nature

Nous avons à cœur de suivre le cycle naturel des produits. Le magasin est ainsi achalandé en fonction des saisons, des récoltes et des élevages. Nous laissons toujours le temps à nos animaux et cultures d’arriver à maturité.

Économie locale

0
producteurs associés
+ de
0
producteurs et de 20 artisans apporteurs
+ de
0
références de produits

C’est dans les anciens ateliers des meubles Bouchaud que nous nous sommes installés. Les travaux d’aménagement ont duré environ 8 mois pour mettre en place le point de vente collectif, d’une superficie de 700 m2 au total, dont 250 m2 de surface de vente.

nous trouver ?